regarding vs apple

Publié le par ange@nonyme

via "sur-la-toile"

On ne le dira jamais assez, les blogs ont changé internet et sont à deux doigts de changer le monde. Au-delà des simples babillages d’adolescents en manque de reconnaissance, les blogs peuvent être des sites d’informations reconnus et suivis. Dernier drame en date, à cause d’une fausse rumeur le blog Engadget fait perdre 4 milliards de dollars aux actionnaires d’Apple.

Les internautes sont friands d’informations de dessous de tables, on diffuse tout, on croit à tout. Mais garde, le monde, lui, est bien réel.

Il faut rester calme face aux rumeurs. La semaine dernière, Engadget, l’un des blog les plus lus au monde, publie deux nouvelles : Apple serait en retard sur son nouveau système d’exploitation et serait à la rue sur son nouvel appareil : l’iPhone. Ces retards de quelques mois inquiètent, immédiatement, les gens à la pomme, mais aussi tous les actionnaires. Le résultat ne se fait pas attendre en quelques heures, l’action chute de 45 dollars à la bourse de New-York.

engadget


Peu de temps après, le célèbre blog publie une correction : l’information était fausse. En fait, les rédacteurs se seraient fait avoir en recevant un faux témoignage de chez Apple. L’action a tout doucement remonté son cours, laissant derrière elle une note de 4 milliards pour les rats qui ont quitté un bateau qui ne coulait pas.

A ceci deux morales : les informations sur internet sont à prendre avec des pincettes (rapidité amène quelques fois précipitation), et la bourse ferait bien de garder son sang froid, de temps en temps.

http://www.engadget.com/2007/05/17/regarding-yesterdays-apple-news/

Publié dans web.O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article